| Maths [ES] | |
|
+5Salomé Cécile Jérémy cha Albán 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albán Marmotte à mi-temps
| Sujet: Maths [ES] Ven 5 Oct - 21:24 | |
| Yow,
Donc, vous l'avez remarqué, on ne va pas vite. Sachant que c'est une matière coeff 5 (7 pour certains) je n'ai pas trop envie de me retrouver sans la moitié du programme à la fin de l'année, et encore moins devant ma copie de bac avec la moitié des points déja morts.
Donc, est ce que vous etes d'accord avec moi? Si oui, avez vous une idée pour que l'on avance plus vite? Si non, argumentez.
Ensuite, pour ce qui est du bavardage, je vous pose une question : pourquoi vous bavardez ou du moins, pourquoi vous n'écoutez pas? Est- ce que le programme est trop facile pour vous intéresser ou est-ce que vous n'en avez rien à foutre des maths?
Si c'est le 1 alors ca rejoint ce que j'ai dit plus haut, si c'est le 2, alors vous n'avez rien compris à la première.
Pour ma part, je bavarde parce que je trouve ce qu'on fait depuis un mois débile, quoique les % ce soit intéressant, mais une semaine, pas 3. Et pour tracer une droite y=ax+b je l'ai vu en 3e, comme vous.
J'attends que vous proposiez des solutions. | |
|
| |
cha Grande Marmotte
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 21:46 | |
| heu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 21:49 | |
| C'est à dire?
Au lieu de mettre ca, réponds aux questions XD
Tu trouves ca dur? Est ce qu'une heure de trou avec quelqu'un qui a compris qui t'expliques ca te suffirait? | |
|
| |
Jérémy Admin
Messages : 243 Date d'inscription : 12/09/2007 Age : 34 Localisation : Chaville è_é
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 21:58 | |
| Cqu'on fait en math, c gluant de facilité, mais la moitié de la classe est pommée, alors jpense qui faut continuer dans ce rythme, au début en tout cas. Mais, jsuis d'accord, sa craint pour le BAC, on verra ce que sa donnera à long terme | |
|
| |
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 22:01 | |
| La moitié de la classe?
Tu vas me dire que la moitié de la classe sait pas tracer une droite y=ax+b? Peut etre pas quand même, faut pas abuser. Certains ont du mal, pour eux faut trouver une solution mais je pense pas que la moitié de la classe soit concernée. Ou alors c'est que le prof explique mal, mais bon, c'est pas une raison valable je trouve...
PS : très belle image ce "gluant de facilité"! | |
|
| |
cha Grande Marmotte
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 22:03 | |
| bah moi jtrouve ke sa va ckon fais en classe rolala | |
|
| |
Jérémy Admin
Messages : 243 Date d'inscription : 12/09/2007 Age : 34 Localisation : Chaville è_é
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 22:05 | |
| Bon, pas la moitié, mais une partie vraiment non négligeable je pense. Les aides en perm, sa me paraît etre une tres bonne idée, faudra en discuter, Alban | |
|
| |
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 22:09 | |
| C'est peut etre le plus simple parce que franchement si on continue comme ça c'est inquiétant...
En même temps on peut pas refaire le cours en perm, faudrait que les élèves en difficulté prennent en note, essayent de comprendre le soir, quitte à demander de l'aide sur le forum s'il ne comprenne pas qque chose, et comme ca le lendemain on peut continuer. Bien sur ca leur demanderait un peu plus de travail, mais c'est le bac coeff 5 qui est en jeu. Je serai surement paumé dès qu'on fera des trucs durs, si c'est le cas de plus de la moitié des élèves alors on trouvera une autre solution plus adaptée. | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 22:13 | |
| Ouais, le mieux c'est pas de faire chier le prof en cours avec toutes les questions, de pas parler, c'est vraiment tres tres chiant l'ambiance qui y règne... Pour les questions, tout le reste de la classe reste disponible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 22:17 | |
| - Jérémy a écrit:
- Pour les questions, tout le reste de la classe reste disponible.
C'est à dire? La partie qui comprend? | |
|
| |
cha Grande Marmotte
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 22:20 | |
| en fait ctrés bien votre idée d'aide | |
|
| |
cha Grande Marmotte
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 22:23 | |
| mais franchement le prof il est pas nul | |
|
| |
cha Grande Marmotte
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 22:23 | |
| ... juste un peu stréssé mais pas nul! | |
|
| |
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 22:34 | |
| La prochaine fois, clique sur le bouton éditer plutot que de poster 3 messages, merci. | |
|
| |
cha Grande Marmotte
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 22:36 | |
| sa sert a koi le bouton "éditer" ? | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Maths [ES] Ven 5 Oct - 22:46 | |
| ^^ ça sert a incorporé un message dans le post précédent !! ( je crois ) Donc, ça prend moins de place. Content que tu sois inscrite charlotte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Maths [ES] Sam 6 Oct - 13:28 | |
| On est en déomocratie, certains semblent l'avoir oublié, je reprécise donc ma pensée, et je parle sérieusement parce que c'est une question sérieuse dont j'ai pris l'initiative, bien que j'ai le sentiment que je ne sois pas le seul à penser ca. Mon message ne peut pas se résumer par : "on va pas vite, c'est à cause de quelques nuls qui posent trop de questions" contrairement à ce que certains semblent avoir compris. Mon message peut se résumer par : "nous faisons depuis un mois des choses que nous avons, à priori, fait les années précédentes, or les maths sont coefficient 5 et donc nous devons finir le programme, ce qui est mal parti. Certains élèves ont du mal et nécessite donc plus de temps, d'autres trouvent cela facile et donc n'écoutent pas ou bavardent. Aidons ces élèves en difficulté pour avancer à un rythme qui permettent de finir le programme, proposons des possibilités." Voila, la mise au point est faite, si certains ne sont pas d'accord, qu'ils le disent, dans une optique de dialogue ce serait préférable, si d'autres sont d'accord, qu'ils réfléchissent avec nous sur les propositions d'aide (forum ou heure de trou). Merci pour votre attention - Albán a écrit:
- Yow,
Donc, vous l'avez remarqué, on ne va pas vite. Sachant que c'est une matière coeff 5 (7 pour certains) je n'ai pas trop envie de me retrouver sans la moitié du programme à la fin de l'année, et encore moins devant ma copie de bac avec la moitié des points déja morts.
Donc, est ce que vous etes d'accord avec moi? Si oui, avez vous une idée pour que l'on avance plus vite? Si non, argumentez.
Ensuite, pour ce qui est du bavardage, je vous pose une question : pourquoi vous bavardez ou du moins, pourquoi vous n'écoutez pas? Est- ce que le programme est trop facile pour vous intéresser ou est-ce que vous n'en avez rien à foutre des maths?
Si c'est le 1 alors ca rejoint ce que j'ai dit plus haut, si c'est le 2, alors vous n'avez rien compris à la première.
Pour ma part, je bavarde parce que je trouve ce qu'on fait depuis un mois débile, quoique les % ce soit intéressant, mais une semaine, pas 3. Et pour tracer une droite y=ax+b je l'ai vu en 3e, comme vous.
J'attends que vous proposiez des solutions. | |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Maths [ES] Sam 6 Oct - 18:13 | |
| qu'on foute douze balles dans la peau des plus nuls et puis c'est tout ! ( je rigole bien sur, moi meme ayant été vraiment ridicule en math !! ) Bref, je propose mon aide aux intéressés | |
|
| |
Cécile Grande Marmotte
| Sujet: Re: Maths [ES] Dim 7 Oct - 19:52 | |
| moi je suis tout a fait d'accord avec Alban... Un coeff 5 (et 7 pr moi) o bac, c'est pas négligable, on peu pas ce permetre d'aller aussi lentement pour des truc aussi facil. Encore quand le programe sera compliqué je veux bien, mais la, c'est tout ce qu'il y a de plus basique. biensur c'est pas pour autant qu'il faudrais laissé les autres derrière, car pour eux aussi le coeff est de 5, et qu'il ne faut pas avoir un rythme plus soutenu, a leur détriment. c'est pour ça que, comme la proposer Alban, il faudrait que les élèves en difficulté arret de pauser trop de questions en cours, mais en contrepartie, si ils ne comprennent pas, que les autres élèves leur explique pdt l'h de trou.
voila, je pense que c'est la meilleur solution pour que tout le monde puisse avancer au rytme qui lui convient | |
|
| |
Salomé Petite marmotte
| Sujet: Re: Maths [ES] Lun 8 Oct - 17:49 | |
| Ayant un peu de mal en maths, si j'ai une question à poser en cours je la poserai parce que le prof est là pour ça Ceux qui y arrivent ne peuvent pas comprendre qu'il suffit de pas comprendre un ptit truc pour etre complètement largué pendant tout le cours... Et par ailleurs je pense que ceux qui ont vraiment à s'inquiéter c'est ceux qui ont du mal, vous vous aurez une bonne note en maths au bac de toute façon Mais si j'ai toujours pas compris(ce qui devrait pas arriver) à ce moment là l'aide pendant les heures de trou me semble etre une bonne idée voilà c'est tout ce que je voulais dire | |
|
| |
Cécile Grande Marmotte
| Sujet: Re: Maths [ES] Lun 8 Oct - 18:08 | |
| Oui, mais toi Salomé, t'es pas concerné=> t'es en spé maths, et tu comprends très vite, regarde pdt l'h de trou ou je t expliqué le cour de spé, t'a de suite compris, y'a pas eu besoin de t'expliquer 3000 foi. La on parle, enfin je pense, des gens qui ne comprennent vraiment rien et a qui il faut 1h pour comprendre comment tracer une droite de forme y=ax+b alors qu'on a vu ça en 3ème (ou peut etre mm en 4ème). Bien que ce ne soit pas de leur faute si ils ne comprennent pas, c'est pas possible de rester une h sur un programme de 3ème/4ème, c'est totalement hors de la logique. Nous, on a proposer ça gentillement pour que les personnes qui ont du mal ne soit pas perdu(car c vrrai ksa srai pa logique),et que de cette façon, on puisse allé à un rythme un peu plus élevé, sans pour autant metre trop le turbo (genre les cour de l'anné dernière pour ceux qu'était avec moi) comme ça tout le monde serait content.
Et tu dit qu'on aurait quand même une bonne note, mais c'est pas vrai, puisque on aura fait que la moitié (ou moins si on continu comme ça) du programme a la fin de l'année, donc ça divise dja ta note par 2, et imagine, toi , clément, et moi qui somme en spé maths, avec un coeff 7, c'est pas super... c'est pour ça que je trouvais que ct une bonne idée d'aider les autres pdt lé h de trous, et de plus avancer en cour...
maintenan comme on y a pensé avec manon, si les gens en difficulté veulent pas, ben tan pi pr eu, nous on continura a ce fr chié en cour, dc on fera tjr rien, et aprè, pour avancer et faire le progragme comme y faut on prendra un prof particulier a plusieurs, pour ceux ki veulent (dja manon et moi), et les autres ce démerderons avec le prof qu'on a... après chacun son avis mais bon, jpense que l'autre solutions serait mieu et arangerai tt le monde =/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Maths [ES] Lun 8 Oct - 18:25 | |
| - Cécile a écrit:
- pour ceux ki veulent (dja manon et moi)
Si on doit en arriver là, alors je suis intéressé par l'idée du professeur particulier même si ca pose la question : pourquoi passé 4h en cours de maths pendant la semaine... | |
|
| |
cha Grande Marmotte
| Sujet: Re: Maths [ES] Lun 8 Oct - 18:28 | |
| Moi je suis pas dutout daccord, je trouve que pour l'instant la vitesse me convient très bien, et je ne veus pas avoir des cours lcomme l'année dernière c'est a dire des cours qui vont beaucoup trop vite et les explications trop rapide. De plus ce n'est pas a vous de faire les explications pdt les trous ( c'est très gentil) parcke c au prof de les faire pdt le cour
Donc voila moi je suis contre car sa ne saire a rien de faire de faire tous le programme si on ne comprends rien donc je suis tout a fais daccord avec Salomé.
Sinon les aides en maths pdt les perms je trouve sa une très bonne idée! | |
|
| |
Manon Petite marmotte
| Sujet: Re: Maths [ES] Lun 8 Oct - 19:00 | |
| En même temps charlotte, comme tu le dis ça te convient très bien à TOI. T'imagines pour les 95% de la classe qui ne sont pas dans ton cas à qu'elle point c'est chiant de se farcir ce genre de cours, qui débouche bien sûr sur l'agitation générale de la class(eh oui faut pas chercher plus loin pourquoi c'est le bordel). Je trouve ça égoïste de vouloir adapter la majorité de la classe à un niveau de 3°, l'inverse serait plus logique et on est prêts à aider quiconque en à besoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maths [ES] Lun 8 Oct - 19:04 | |
| - Manon a écrit:
- l'inverse serait plus logique et on est prêts à aider quiconque en à besoin.
- Alban a écrit:
- l'inverse serait plus logique et on est prêts à aider quiconque en à besoin.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maths [ES] | |
| |
|
| |
| Maths [ES] | |
|